top of page

« L’improvisation, c’est un sport théâtral »

Pour la deuxième année, la ville de Luisant reconduit son partenariat avec la ligue d'improvisation de Chartres dont Tony D'Almeida, dit Tonyx, comédien spécialisé en improvisation théâtrale, est le fondateur.

Ainsi, samedi soir, deux équipes de six comédiens improvisateurs (des confirmés et une nouvelle équipe, pour laquelle ce sera le premier match) s'affronteront amicalement, sur des thèmes et des contraintes donnés par un arbitre. Les spectateurs voteront pour l'équipe qui a le mieux joué.

Tonyx, également coach professionnel, assure des cours d'improvisation tous les jours, au stade Marcel-Roblot. Ils réunissent une centaine d'élèves, enfants à partir de 7 ans, adolescents et adultes.

Le théâtre d'improvisation est un art de la parole, de l'expression et de l'aisance sur scène. Il permet le développement et le dépassement de soi. « C'est un sport théâtral qui nécessite concentration, écoute visuelle, cohésion d'équipe », indique Tonyx, passionné par « cette belle aventure humaine » qu'il mène également avec les élèves des lycées Jehan-de-Beauce et Marceau. « On travaille avec des contraintes qui nous permettent de développer autre chose. C'est une arme pour vaincre sa timidité et accéder à une discipline où la rigueur est de mise ».

Pratique. Théâtre d'improvisation, samedi 26 novembre, à 20 h 30, à la salle Malraux de Luisant (ouverture des portes à 20 heures). Entrée : 10 € (5 € pour les 8-16 ans, gratuite pour les moins de 8 ans et pour tous les lycéens sur présentation de leur carte). Réservation obligatoire sur : www.improchartres.com

Françoise Illy


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page